Achat de vins à Caen : trouver un caviste en ligne

vins

Que vous soyez un grand passionné de vins ou un simple amateur de boissons raffinées, vous  trouverez ce qu’il vous faut chez un caviste en ligne. En effet, contacter un caviste en ligne est le meilleur moyen de dénicher une bouteille qui puisse correspondre à votre goût ou à celui de vos invités. C’est un spécialiste est un passionné, comparé à un simple vendeur de vins. Et puisque la ville de Caen est, particulièrement, réputée pour la qualité de ses vins, découvrez dans cet article les meilleures astuces pour trouver un caviste de Caen en ligne.

Choisir un caviste accessible proposant plusieurs vins

En choisissant un caviste de Caen en ligne qui possède diverses sélections dans sa cave à vin, vous aurez naturellement beaucoup plus choix à votre disposition. Pour vos demandes d’informations, ce caviste doit être facilement accessible et disposer de plusieurs canaux de communication. Il doit pouvoir être contacté par e-mail, par le formulaire de contact sur son site, son numéro de téléphone, ou encore sur les réseaux sociaux. Certains cavistes sont disponibles pendant les jours ouvrables seulement, d’autres pendant les week-ends et les jours de fête.

Informez-vous sur les types de vins disponibles. Est-ce qu’il y a des vins rouges ? Des vins blancs ? Des vins rosés ? Des vins exotiques ? Grâce à sa passion et son expertise, le caviste Caen peut, également, vous orienter sur les marques tendances et les grands crus. En résumé, le caviste Caen doit pouvoir vous indiquer des sélections qui correspondent à vos préférences en matière de goût.

La qualité, des produits et du service, est importante

Puisqu’il s’agit d’un vendeur et conseiller de vins en ligne, il est nécessaire de prendre en compte la qualité des services dans leur globalité : qualité d’accueil, du service client, de la livraison, ainsi que du traitement des éventuels litiges. La qualité d’accueil se ressent au premier contact avec le service client. Ce contact concerne la disponibilité, la réactivité et la compréhension de vos désirs. Vérifiez quels sont les modes (points relais, à domicile) ; les tarifs et les zones livrables. N’oubliez pas non plus de demander les durées de livraison estimées pour chaque zone de livraison.

En cas de litige (bouteilles cassées à la livraison, retard de livraison, produit non-conforme), le caviste en ligne doit proposer plusieurs offres d’indemnisation. Les plus courantes sont le remplacement, l’octroi d’un bon d’achat ou d’une réduction de prix. Le remboursement peut être envisagé en dernier recours.

D’autres critères qui sont gage de qualité 

Internet regorge de très nombreux de cavistes français, et il est facile de s’y perdre, tant les choix qui s’offrent à vous sont trop nombreuses. Un moyen de « filtrer » toutes ces sélections de sites est de voir les années d’existence, les commentaires et les notes déposées par les clients. Certains cavistes en ligne ont reçu des médailles pour récompenser la qualité de leurs services et produits durant plusieurs années.

Les sites des cavistes intègrent, presque toujours, des commentaires et des notes qui ont été déposées par les consommateurs. Ces évaluations peuvent être positives ou négatives. Si vous n’êtes toujours pas convaincu par ces informations, faites une petite investigation en profondeur : consultez les forums spécialisés et utilisez des comparatifs en ligne. Vous aurez ainsi une idée précise de la vraie réputation de chaque vendeur de vins en ligne qui vous intéresse.

Zoom sur la mode des vins étrangers : une tendance qui ne fait que progresser !
Guide du vin : comment choisir un bon vin rouge ?