Zoom sur la mode des vins étrangers : une tendance qui ne fait que progresser !

Les vins étrangers prennent de plus en plus de place et d’importance sur le marché. A croire qu’ils sont mêmes en concurrence avec les vins locaux. Qu’est-ce qui est à l’origine de cette concurrence ? Les étrangers produisent des vins de qualités à prix très raisonnable avec un goût excellent.

Les vins de l’étranger

L’Allemagne est le tout premier pays importateur de vins. Il y a également, l’Italie, la France et l’Espagne. Les vins bio font le tour du monde, se vendent à une vitesse incroyable et les jeunes s’ouvrent plutôt pour ce genre de vin. L’importation de vins étrangers se développe progressivement. Nombreux sont ceux qui optent pour les vins étrangers. Et même dans les foires aux vins, les vins provenant d’autres pays sont certainement les plus convoités. Le mode vins étrangers est plus abordable, car ils sont la plupart du temps des vins de qualité, aux cépages peu connus de tous.

Les gens se laissent influencer par les vins étrangers

La France fait partie du tout premier pays qui consomme le plus de vin dans le monde. Cependant, les étrangers ont mis sur le marché des vins qui ont les meilleurs rapports qualité/prix. Près de 30 pourcents du vin bu en France vient de l’étranger. Dans cette catégorie, la France se trouve au deuxième rang dans le monde, après l’Allemagne. En France, comme à l’étranger, le vin bio connaît de plus en plus de succès. A croire que dans la viticulture biologique, ils cherchent des employés car cela nécessite plus de main-d’œuvre.

Les meilleurs vins étrangers

L’Italie est le pays qui crée des vins en plusieurs variétés tout en préservant une très bonne qualité. L’Espagne a le vin blanc, très connu, qu’on appelle Xérès. Cette variété de vin va du plus doux au plus puissant, avec une saveur délicieuse. La spécialité du Portugal, question vin est inéluctable. Il a plusieurs types de vins, tout simplement parfait. Les vins en Allemagne sont frais. Ce pays se base spécialement sur le vin blanc, comme pour l’Autriche. Par contre, la Suisse s’est plutôt tournée dans les vins rouges. Les vins provenant de l’étranger attirent plus les gens que les vins fabriqués sur le territoire. Ils ont de meilleurs rapports qualités prix.

Dans la fabrication de vin, chacun à ses méthodes. Certes, la base est la même, mais la petite touche de personnalisation est différente, dans n’importe qu’elle pays. On a souvent tendance à essayer les nouveautés. C’est pour cela que nombreux sont attirés par les produits des étrangers que par les produits locaux.

Guide du vin : comment choisir un bon vin rouge ?
Le vin blanc, du plus sec au plus moelleux : comment le choisir pour quel accord met/vin ?