Les Français toujours plus adeptes des huiles d’olive de grande qualité

Il n’est pas surprenant que l’huile d’olive de bonne qualité soit universellement appréciée. Et les français sont parmi les plus grands consommateurs. L’huile d’olive confère une incroyable profondeur de saveur, qu’il soit utilisé cru ou en cuisine. Mais que ce soit une huile d’olive espagnole ou de l’huile d’olive français, du moment que la qualité soit garantie, divers avantages impressionnants sont également au rendez-vous.

C’est plus sain que les autres huiles

L’huile d’olive est présente dans la chair du fruit. La grande majorité des autres huiles présentes dans les graines rend l’extraction beaucoup plus difficile. La technologie d’extraction de l’huile de graines est très récente et beaucoup plus agressive, en utilisant des solvants et raffinement chimique. L’huile d’olive vierge contient encore toutes les qualités et tous les attributs naturels présents dans les fruits de l’olive. Toutes les autres huiles ne sont que des matières grasses, presque comme un lubrifiant. Il y a différentes façons de se procurer de l’huile d’olive dont l’achat auprès d’une épicerie fine en ligne.
L’huile d’olive vierge est l’huile la plus pure que vous puissiez obtenir. En effet, lors de l’écrasement des olives, aucun produit chimique n’est ajouté; pas de traitements de température; le fruit est exempt de maladie, récolté au bon moment et transformé immédiatement. L’huile d’olive est rigoureusement filtrée. La composition chimique de l’huile est testée et doit satisfaire à un grand nombre de normes pour pouvoir être qualifiée.

Équilibre en acides gras

Les médecins étudient le profil en acides gras de l’huile d’olive extra vierge depuis des centaines d’années, explique un ingénieur agronome qui possède une expertise de deux décennies dans le secteur. La conclusion finale est que le meilleur équilibre entre les différents acides gras est bien ce que l’huile d’olive possède naturellement.
L’huile d’olive vierge, qu’elle soit achetée auprès d’une épicerie fine espagnole ou dans une grande surface, est riche en acides gras monoinsaturés, en antioxydants et en vitamine E. Les acides gras monoinsaturés aident à réduire le mauvais cholestérol et agissent comme agent préventif dans de nombreuses maladies cardiovasculaires et certains cancers.

Un exhausteur alimentaire naturel

Comme le savent les passionnés de pain, l’huile d’olive vierge est délicieuse en soi. C’est aussi un exhausteur de nourriture naturel. L’huile d’olive vierge de bonne qualité améliore le goût des légumes et des salades. «Il est donc plus facile de manger de plus grandes quantités de ces aliments. Par exemple, le régime méditerranéen comporte une proportion plus élevée de salades, de légumes et de poissons bien habillés à l’huile d’olive et les produits d’épicerie fine espagnole pour faire des tapas.

Produits du monde et produits bio, les épiceries fines misent sur la qualité
Thés, chocolats et gourmandises : les épiceries fines font recette !