Achat de grands crus en ligne : choisir des produits de qualité

Achat de grands crus en ligne

Le vin et particulièrement les grands crus comme ceux de la grande cave sont appréciés pour leur raffinement et leur goût unique et authentique a. Ils découlent d’un processus de fabrication quasiment ancestral. Explications dans l’article qui suit.

 Les étapes de fabrication d’un grand millésime ?

 Récolte

C’est la toute première phase du processus de vinification. Elle est la garantie d’un vin délicieux. Les tanins sont des composants qui contribuent à apporter une caractéristique de vin sec. L’acidité, la douceur et la saveur du vin découlent de la période de cueillette du raisin. C’est généralement le cas des vins consultables sur www.lagrandecave.fr

 Broyage et pressurage

Après le tri des raisins, ils sont prêts à être égrappés et foulés. Les pressoirs mécaniques foulent le raisin dans le moût. Ce dernier est du jus de raisin fraîchement pressé qui contient les peaux, les pépins et les solide.

 Fermentation

Cette étape suit le foulage et le pressurage. Le moût (ou le jus) fermente de façon naturelle dans un délai de 6 à 12 heures après les phases précédentes. La fermentation n’est effective qu’une fois que le sucre est transformé en alcool.

 Clarification

La clarification ne débute qu’après la fin de la fermentation. Elle se caractérise par la suppression des solides (tanins et protéines) qui se trouvent dans le jus. Le vin est ensuite transvasé dans un fût de chêne ou une cuve en acier inoxydable. Il subit ensuite un processus de clarification par collage ou filtration.

 Vieillissement et mise en bouteille

La mise en bouteille est l’ultime étape de la vinification. Deux alternatives se présentent aux viticulteurs : la mise mise en bouteille immédiate ou l’augmentation du temps de vieillissement. Les vins doux sont produits à partir d’un vieillissement dans des fûts de chêne tandis que les vins blancs découlent d’une période de vieillissement dans les cuves en acier. C’est le cas des grands crus produits par la famille de Casteja.

 Les types de vins

 Il existe cinq principales catégories de grands vins. Elles diffèrent selon les techniques de vinification, les cépages, les types de sols ainsi que la situation des parcelles.

 Le vin rouge

Il est à base de raisins noirs. Les saveurs de vins rouges vont de légers à gras. Ils peuvent être très tamiques ou moins. Ce type de vin est parfois agrémenté d’arômes fruités.

 Le vin blanc

Ce vin est produit à partir de raisins blancs et parfois noirs. Le vin blanc est divisé en diverses catégories telles que le vin blanc sec et le vin blanc sec et léger.

 Le vin rosé

Il est fabriqué à partir de raisins noirs. Leurs peaux sont enlevées avant qu’elles ne tachent le vin d’un rouge profond. Le rosé est également obtenu en mélangeant du vin rouge et du vin blanc. Les styles les plus courants sont le rosé sec et doux.

 Le vin mousseux

La technique de vinification de cette variété de vin implique une fermentation secondaire qui fait des bulles. Le vin mousseux peut être rouge, blanc ou rosé.

 Le vin de dessert

Son processus de vinification consiste à fortifier le vin avec des spiritueux. En général, les vins de dessert ont un goût doux, mais il existe de nombreux vins secs fortifiés comme le xérès sec. Il est destiné à être consommé dans des délais plus courts comme c’est le cas du vin en primeur.

 Pourquoi acheter de grands crus en ligne ?

 Grâce à la diffusion massive d’Internet, il est désormais possible d’acheter du vin et de grands crus classés en ligne. L’un des principaux avantages est que vous avez la possibilité d’acheter du vin dans de nombreux domaines viticoles ou maison de négoce, et ce, dans des endroits différents.

 Les cavistes en ligne possèdent plusieurs références de crus classés et millésimes en stock. Vous pouvez facilement trouver une variété de vins en quelques clics. En outre, certaines boutiques proposent une livraison soit à l’unité soit en quantité en fonction de vos besoins.

 Les amateurs de vins notamment de vins de bordeaux ont également la possibilité de bénéficier de grands crus ou millésimes que vous ne pouvez trouver ailleurs. En outre, en tant que client, vous savez la possibilité de commander un vin entièrement personnalisé. En outre, l’achat vin de bordeaux en ligne vous permet de profiter de certains avantages comme une qualité optimale des produits, des coûts abordables, une meilleure accessibilité.

Acheter du vin en ligne : quels avantages ?
Vente de vins en ligne, quels avantages ?